Rester Zen au travail


Quelques idées et astuces simples pour rester Zen au travail :


Respirez : quand on est stressé, on a tendance à mal respirer. Vous pouvez essayer cet exercice très simple : Asseyez-vous sur une chaise, le dos droit et légèrement décollé du dossier. Les mains, détendues, reposent sur vos cuisses. Maintenez la tête droite et dirigez le regard vers le sol. Vous pouvez aussi fermer les yeux. Adoptez la posture qui vous semble la plus correcte et droite possible avant de commencer. Respirez par le ventre de façon calme et régulière. Focalisez votre attention sur votre respiration en essayant de prêter attention à ses variations de rythme et de puissance. Ne forcez pas votre respiration. Exercez-vous pendant quelques minutes.


La bonne position de travail : Installez-vous bien en face de l'ordinateur, le bas du dos calé conter le dossier de votre chaise. Placez votre tête bien droite, ni trop en avant, ni rejetée en arrière, pour minimiser le stress imposé aux muscles qui la soutiennent. Relâchez vos épaules et posez vos pieds à plat sur le sol. Redressez-vous, car être penché sur le clavier peut, à la longue, entraîner des maux de dos.


Reposez vos yeux : Mal aux yeux ou simplement sensation de fatigue au niveau des yeux ? Vous pouvez effectuer cet exercice : frottez-vous les mains entre elles pour les réchauffer. Couvrez vos yeux avec les paumes chaudes. Fermez vos doigts pour assombrir au maximum. Appréciez cette chaleur et cette obscurité pendant 2 à 3 minutes


Positivez : En 15 secondes, fermez les yeux et reprenez rapidement conscience des victoires dont vous êtes le plus fier, quel que soit le domaine. Cette manière de réveiller l'estime de soi aide à surmonter un gros stress passagers mais aussi les épreuves plus lourdes du quotidien.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square